En tournée

Mise à jour le 07 décembre 2012

Vive Henri IV ou la Galigaï - Tout public
 

L’histoire porte sur une seule époque, les dix dernières années de la vie d’Henri IV :
« La ligue s’était tue. Tout baignait dans le royaume. Le diable alors, alléché par cette belle paix à mettre à mal, se glissa dans les bagages de Marie de Médicis, partie de Florence pour ses noces royales, en la présence sans grâce ni beauté, mais dangereusement intelligente, de sa suivante Léonora Galigaï.
L’ambition de cette fille, décuplée par celle de son amant et complice, l’aventurier Concini, fit qu’elle manipula admirablement la reine et, à travers elle, le roi de France Henri IV. »

Un parcours semé d’intrigues, de complots, une ascension qui donne le vertige et suscite aujourd’hui tout comme hier bien des réflexions sur les méandres du pouvoir, les relations, les coucheries, l’honneur et l’argent…Un Polar historique au temps de la Renaissance.

 
Blog Summary Widget

D’après Jean Anouilh

Mise en scène Thierry Lutz
Avec : Christian Abart, Maria Aguire, Stéphane Gallet, Alice Gheorghiu, Georges Caugant, Marie-Hélène Grondin-Birot, Bénédicte Thial, Thierry Lacroix, Vincent Trespoey, Didier Malingre, Mireille Humaraut


Recréation :  2010, pour le 400ème anniversaire de l'assassinat d’Henri IV et pour le 100ème anniversaire de la naissance de Jean Anouilh.


Dates : Tournée 2011 en cours de négociation

            Le 5 octobre 2010 à Aire-sur-Adour (40)

            Le 2 octobre 2010 à Serres-Castet (64)

            Les 17 et 18 septembre 2010 à Assat (64)

            Les 21 et 22 mai 2010 à Pau au Théâtre st Louis (64)