Vous souhaitez mettre en place un projet théâtre pour la prochaine année scolaire ?

La Cie Tam Tam Théâtre, reconnue par l’IA, le Rectorat, l'Etat (Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine - Direction régionale des affaires culturelles), le Conseil Départemental 64, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Pau, souhaite vous accompagner dans la construction et le déroulement de votre projet.

 

Ces dernières années, plus de 70 écoles élémentaires, secondaires et établissements spécialisés, ont fait appel au Tam Tam Théâtre pour être partenaires dans le cadre de Classes à PAC, ateliers théâtre et autres parcours culturels.

En effet, en plus de notre travail de compagnie, à la fois pédagogues, comédiens et metteurs en scène, nous proposons des ateliers de théâtre tout public, menons des projets en direction des scolaires, organisons des stages de perfectionnement pour les artistes et des formations autour des techniques du théâtre.

 

Nous gérons également un théâtre d’une jauge de 80 places et un plateau de 7 sur 7 mètres. Cet espace de création et de formation s'ouvre aux publics avec de nombreuses représentations scolaires, amateurs et professionnelles et pourra également vous accueillir dans le cadre de répétitions et de représentations pour finaliser votre projet.

 

Notre équipe administrative se tient à votre disposition, en tant qu’appui technique, pour vous aider à monter vos projets.


Projets 2017/2018 :

  1. -Collège de Morlaàs : 3 projets dont 1 avec la Fondation Casino

  2. -Lycée Louis Barthou

  3. -Education nationale 64 / Ligue de l’enseignement 64

  4. -Projet « Grandir avec la culture » : résidences au collège

  5. -Foyer de vie de Sévignacq Meyracq


Soit 6 projets scolaires, 450 élèves du primaire au lycée + 1 projet avec un Foyer de vie, 6 participants.

Interventions scolaires

Mise à jour le 2 octobre 2018

Deux expériences inédites

Pédagogie hors des sentiers battus

1. Grandir avec la culture

De Décembre 2017 à Avril 2018


Avec le programme « Grandir avec la culture », le Département développe sa volonté de faire rencontrer les collégiens avec une œuvre, un artiste, un lieu culturel.


Tam-Tam Théâtre (TTT), engagé dans le processus de création du spectacle « Le Procès du Loup », rencontrera régulièrement  dans le cadre de ce projet, un collège, Jean Moulin, à Artix de décembre 2017 à avril 2018.

Une collaboration, on l’espère fructueuse, sur 5 mois.


Pratique théâtrale et sensibilisation aux différentes techniques du métier d'acteur, répétitions ouvertes au collège et au théâtre avec les comédiens, ateliers d'écriture, techniques de lecture à voix haute, découverte d'un milieu professionnel...

En somme, une immersion dans le monde du spectacle vivant.



2. Lycée professionnel de Gélos

Rencontre franco-allemande


Après une visite au camp de Gurs

un workshop de 10 heures est organisé au Tam Tam Théâtre

Recherches sur le plateau pour 20 élèves français et 20 élèves allemands

au delà de la barrière de la langue,

un travail commun autour des préoccupations d'hier et d'aujourd'hui

le ciment entre deux cultures