Tam Tam Théâtre est, depuis presque 20 ans, un lieu d'effervescence et de partage artistique.

Reconnu et soutenu à Pau par un large public, mais également par les professionnels du spectacle vivant de toute l’Aquitaine, TTT est un lieu, une équipe de professionnels du spectacle vivant et de bénévoles immergés dans l’activité artistique de la compagnie.

La Compagnie est un maillon du tissu économique de la Ville, elle participe à la création d’emplois. Nous sommes une structure professionnelle saine et solide qui participe à l'équilibre culturel du territoire.

Si la Compagnie est un lieu de fabrique et de diffusion, elle a toujours tenu à sensibiliser, à former le public au théâtre et plus largement au spectacle vivant. Des actions de médiation sont menées envers les scolaires, les publics empêchés, les amateurs de théâtre. Des bords de scènes, des répétitions ouvertes, des sorties de résidence... permettent également de former le spectateur.

Le TTT soutient aussi les artistes et/ou compagnies et les techniciens en quête de lieu de création et/ou de diffusion via les résidences, la location du plateau ou la mutualisation de ses locaux ou accessoires. Les opérateurs locaux viennent ainsi, place du Foirail, pour programmer leurs spectacles ou via la mutualisation du matériel.

La Compagnie favorise aussi les pratiques amateurs en les encadrant par des professionnels. Des disciplines s'y croisent (clown, conte, danse...).

Le TTT est un lieu où se mêlent artistes, techniciens, spectateurs, scolaires, professionnels, amateurs et ce, au coeur de la ville de Pau.


Tam Tam Théâtre est subventionné sur les axes du fonctionnement, de la création, de la sensibilisation et de la diffusion par les institutionnels locaux et régionaux : Ville, CD 64, Région Nouvelle-Aquitaine, Etat (Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine - Direction régionale des affaires culturelles), Rectorat, Inspection Académique.

La Compagnie

Mise à jour le 24 octobre 2017